Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Woman in Black

Publié par Tuco sur 14 Juin 2013, 20:55pm

Catégories : #Fantôme

111-window-Daniel-Radcliffe-The-Woman-in-Black.jpg

 

Arthur Kipps est un jeune avocat veuf et monoparental qui ne peut vivre avec la mort de sa femme. Il reçoit la tâche d'aller dans un petit village de campagne pour tout régler les papiers d'une femme décédée. Kipps doit pour son travail demeurer dans le manoir de la décédée,  mais il semble que tout le monde semble retenir un secret sinistre. Avant longtemps, Arthur comprend que le fantôme de la propriétaire est présent et qu'il tient toute la population en otage par la peur. 

 

Un autre remake, mais cette fois, pour le film de 1989, aussi Britannique qui a fait chier une génération entière dans ses pantalons. J'avais un peu peur, mais sachant que la réalisation était entre les mains de James Watkins, réalisateur de EDEN LAKE, je me suis dit qu'on le verrait prendre toute la place pour bien mettre son atmosphère. Heureusement, je n'ai pas eu tord et James Watkins signe un film d'horreur soigné et très fort sur les scènes de tension. Le gros problème du film est que le fameux fantôme est là, BEAUCOUP trop souvent. Oui il est effrayant et certaines scènes sont parfois un peu flippantes, mais il n'y a jamais d'enjeu. Le fantôme ne met jamais le héros en danger, mais s'entête d'essayer de lui foutre la trouille. Après la moitié du film, on comprend où vont se diriger toutes les scènes. Alors niveau tension, aussi bien dire que ça s'étouffe très vite. Par contre, l'emballage est splendide et visuellement le film exploite à fond le splendide manoir dans lequel se passe le film. En gros, une belle réalisation d'un film dont l'intérêt meurt après environ une heure, ce qui est très dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents