Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Twilight

Publié par Tuco sur 27 Novembre 2010, 02:33am

Catégories : #Vampire

 

Bella Swan enménage chez son père dans un coin perdu de l'état de Washington. Pour elle par contre, débute une fabuleuse aventure quand elle rencontre Edward Cullen, un beau jeune homme de son âge mystérieux et stoïque. Un jour, Edward sauve la vie de Bella en arrêtant avec sa propre force, une voiture sur le point de la renverser. Bella découvre par la suite le secret d'EDward, il est un vampire et Bella veut absolument en savoir plus. Débute une relation bien trouble entre une humaine et un vampire ou tout se corce quand trois vampires aux mauvaises intentions arrivent dans la petite ville.

 

Bon d'accord, je suis en retard sur ce foutu phénomène d'adolescente, mais je devais m'y attaquer un jour ou l'autre. Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas vu les suites, donc je ne me concentre que sur le film. Je dirai donc ceci, c'est pas du grand art, mais ce n'est pas enmerdant et je pense qu'ici, c'est le plus important. Le flot narratif est quand même de qualité, mais je dois dire que certains dialogues sont absolument interminables et j'imagine que certains vont adorer voir deux êtres s'aimer et se regarder intensément pendant de longues minutes, moi j'étais saturé. Les deux acteurs principaux sont plutôt bons, Kristen Stewart rend bien son personnage de jeune fille ordinaire tandis que Robert Pattinson est assez convaincant dans le rôle du ténébreux vampire. Le reste du casting est correct, mais la ribambelle de personnages prend souvent une allure d'artifice. La réalisation est bien, mais manque d'ambition et prend parfois des airs de téléfilm que je trouve un peu douteux. Pour des adolescents, ce film est très bien, mais dans mon cas, ça ne m'incite pas à vouloir voir les suites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents