Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Two Mules for Sister Sara

Publié par Tuco sur 16 Janvier 2011, 00:39am

Catégories : #Western

 

 

La pauvre Soeur Sara est attaquée par trois bandits, tout près du Mexique. Un étranger mystérieux du nom d'Hogan sauve la religieuse et l'enmène avec lui dans sa mission périlleuse de prendre un fort français. Pendant le périple, de mystérieux bandits tentent d'éliminer Soeur Sara et Hogan, en la sauvant un peu trop souvent, devine que Soeur Sara cache probablement quelque chose.

 

Cette comédie d'action, réalisé par le grand Don Siegel est plutôt méconnu, ce qui est bien dommage. On se retrouve avec un beau mélange, surprenamment efficace, qui fonctionne évidemment par la réalisation toujours maîtrisé de Siegel, mais la chimie superbe entre Eastwood et MacLaine. Eastwood joue encore une fois pratiquement le même personnage, mais de le voir en interaction avec une MacLaine pétillante, prenant autant d'espace de part son charisme et très intéressant. Les scènes d'action, assez nombreuses sont impressionnantes et dynamiques. Ne nous trompons pas par contre, TWO MULES FOR SISTER SARA est bien plus efficace de par ses élans comiques que ceux violents. Pour la musique, Ennio Morricone y va encore une fois d'une trame splendide et inoubliable, plus légerte, mais hyper entraînante avec une belle utilisation de chants religieux mélangés à une flûte complètement envoûtante. Un western différent, original et de qualité, offrant un duo inoubliable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents