Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Undersiege 2: Dark Territory

Publié par Tuco sur 10 Février 2012, 04:28am

Catégories : #Action et Aventure

imagesCAYG1VAU.jpg

 

Casey Ryback fait un petit voyage tout tranquille en train avec sa nièce. Malheureusement pour lui, mais surtout pour eux, des terroristes décident d'attaquer le train. Les filous ont besoin d'une base mouvante, pour pouvoir prendre contrôle d'uns satellite pouvant détruire quiconque n'importe où sur Terre. Un par un, Ryback va les faire payer, pour sauver sa nièce et également le monde tel qu'on le connaît.

 

On catégorise souvent Steven Seagal et avec raison dans la grande majorité des cas, ces films sont souvent loin d'être exceptionnels et s'avèrent aujourd'hui formulatiques dans une forme presque de pastiche. Sauf qu'on a tendance à oublier que Seagal a quand même fait des films d'action satisfaisants, d'accord qui n'était pas du grand art, mais qui rentrait solidement dans le lard et ce UNDERSIEGE 2 est selon moi encore plus divertissant que le premier, en tout cas niveau rythme difficile de faire mieux. Les personnages sont d'une démence somptueuses, les morts sont absolument atroces et Seagal traverse le casting méchant comme un couteau chaud sur du beurre. On étire le récit au possible en utilisant pratiquement chaque wagon comme une potentielle scène de combat, ici offertes en quantité industrielle. Seagal semble vraiment s'amuser, avec plusieurs one liners solides et du pétage de gueule assez inspiré. Probablement mon Seagal préféré à ce jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents