Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Walking Tall

Publié par Tuco sur 30 Juin 2013, 04:13am

Catégories : #Action et Aventure

walking_tall_09.jpg

 

Chris Vaughn retourne dans sa petite ville après huit années passées dans l'armée américaine. Voulant travailler dans le fameux moulin qui faisait vivre la ville, il découvre plutôt que la majorité de la ville est au chômage et que la drogue et l'intimidation règne dans les rues. Cette situation, la ville la doit au casino qui est le centre de tout le mal. Après avoir été attaqué et torturé par des loubards voulant le faire taire, Chris décide de devenir le nouveau shériff et d'utiliser la force pour éliminer le problème. 

 

Remake sympathique d'un film culte, WALKING TALL est clairement un des plus beaux exemples du film de samedi après-midi. Simple, pas du tout subtil, un peu con, mais pourtant agréable et rythmé. Il n'y aura donc aucune surprise pour personne avec ce film, qui linéaire de bout en bout, se veut un film tout à fait oubliable n'ajoutant rien au genre. La présence du Rock ajoute de la crédibilité au personnage principal et ce dernier semble plutôt à l'aise dans le genre où il est désormais une des grandes figures hollywoodiennes. Les scènes d'action sont bien faites avec quelques moments bien sentis, malgré le côté très corny et patrio-boboche qui exulte de la chose. On ne peut qu'apprécier de voir notre héros attaquer du vilain à grands coups de 2 X 4 en pleine gueule. On peut dire finalement que si le défi était de divertir, WALKING TALL remplit son contrat de justesse, mais sans aucun intérêt ultérieur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents