Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Werewolf of London

Publié par Tuco sur 15 Décembre 2009, 02:28am

Catégories : #Loups-Garous

http://exclamationmark.files.wordpress.com/2006/11/werewoflondon.jpg

Pendant une expédition au Tibet, le Dr. Wilfred Glendon est attaqué dans le noir par une étrange créature. De retour à Londres, le professeur se trouve à devenir un loup-garou durant les pleines lunes, terrorisant et tuant tout ce qu'il croise. La seule antidote à son mal étant une fleur rare, Glendon sera prêt à tout pour s'en procurer.

Premier effort dans le sillon lycantropique pour la Universal, WEREWOLF OF LONDON n'a certainement pas une aussi bonne reconnaissance ni la visibilité du WOLFMAN avec Lon Chaney Jr. Reste que ce film est bien mis en boîte, que le traitement fait preuve d'une certaine rigueur et que surtout, on ne s'ennuie pas. Il n'y a pas une multitute de scènes fortes certes, mais le traitement, qui s'intéresse plus aux répercussions du mal du docteur au lieu de constamment le montrer loup-garou, fait que le film est plus psychologique que spectaculaire, ce qui a du mérite et donne plusieurs belles scènes. Beaucoup ont critiqué le travail au maquillage, effectivement ce n'est pas aussi remarquable que ce qui allait suivre dans d'autres films par la suite, mais je ne trouve pas que le résultat manque de crédibilité. Rencontrer un bougre de la sorte dans la rue et je foutrais le camp! Le rythme est lent et le montage, pas trop aventurer, limite les coupes dans une évidente tentative d'économie de budget, ce qui offre tout de même un climax très efficace où on voit la créature progresser dans une seule prise. Un bon film de loup-garou et un sympathique classique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents