Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Whisper

Publié par Tuco sur 10 Septembre 2012, 17:21pm

Catégories : #Démoniaque

whisper-2007.jpg

 

Quand le petit David est kidnappé, Max et David pensent que le processus sera simple et que le petit partira bientôt en échange d'un bon magot. Ils s'isolent dans un chalet sur le Maine et attendent que tout se passe. Mais David est étrange et semble capable de lire dans les pensées des autres et rapidement, ceux qui pensaient être les kidnappeurs se retrouvent les victimes d'un petit garçon au passé pas très net. 

 

Y'a que les Japonais qui ont réussi à me faire flipper avec des enfants, mais WHISPER s'avère une belle petite surprise et un film avec un concept très intéressant dont l'intérêt monte en crescendo. Le personnage du petit David (Très bien joué en passant) est extrêmement intriguant et quand on comprend sa véritable nature, le film change complètement de registre et s'avère plus intense et plus sanglant. La réalisation est assez réussie et l'utilisation du chalet et de l'extérieur est très bien rendu. Malgré tout, on reste quand même dans beaucoup de mystère avec ce scénario et on a l'impression à la fin de ne pas avoir tout vu. Peut-être que WHISPER aurait gagné à durer deux heures considérant son potentiel assez bon. Par contre, les personnages sont cons à la limite de l'acceptation par le spectateur. Alors que dès les 25 premières minutes, tout le monde aurait abandonné l'enfant trop creepy, eux acceptent de garder un enfant visiblement dérangé alors que les négociations pour l'argent n'avancent pas d'un brin, les pires kidnappeurs du monde. WHISPER est très divertissant et vous garde sur le bout de votre sière durant 90 minutes, c'est un film avec plusieurs bonnes idées, qui auraient pu être encore meilleurs. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents