Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Wolf Creek

Publié par Tuco sur 22 Février 2012, 20:21pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

wolf_creek-picture.jpg

 

Kristy, Ben et Liz pensent que leur petite escapade australienne sera une partie de plaisir. jusqu'à ce qu'après avoir subi une mystérieuse panne, ils sont accueillis par Mike Taylor. Ce dernier semble êtr eun hillbilly tout ce qu'il a de plus bienveillant, mais malheureusement, Taylor a ses propres plans.

 

Il aurait été facile pour un film avec un pitch aussi simple que WOLF CREEK de tomber dans le conventionnel ou le n'importe quoi, mais ce n'est définitivement pas le cas. Contrairement à un HOSTEL où la préparation au choc est pratiquement une perte de temps, Greg McLean travaille sa base narrative en montant petit à petit son intensité pour finalement convaincre le spectateur que la simple vue des phares de Taylor est l'annonce inévitable d'un drame imminent. Filmé avec énergie et une retenue graphique, mais aucune censure éthique, WOLF CREEK s'avère un thriller poignant, car en marges des codes habituels ou les héros s'en sortent.La tension latente, le jeu naturel des trois victimes, la grandeur du tueur et le réalisme presque documentaire de la progression des actiosn est choquante, voir frustrante, car comme les victimes du film, nous n'avons aucune issue sur la trame. Un très bon film, choc et violent qui crispe, mais fait bien le boulot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents