Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

World War Z

Tuco

brad-pitt-world-war-z.jpg

 

Gerry, ancien enquêteur de l'ONU vit sa retraite dans le plus parfait bonheur. Jusqu'à ce que le monde devienne la proie d'un infestation de zombies et Gerry trouve le moyen de se réfugier avec sa famille sur un bateau qui cherche à résoudre le problème de l'infection. Gerry n'a pas le choix, si sa famille veut rester, il doit partir à la quête de la solution ce qui l'amènera aux quatre coins du monde.

 

D'un côté, WORLD WAR fait partit d'une de mes surprises de 2013, de l'autre par contre, le film de Marc Foster est également une de mes déceptions. Surprise parce que le film avait tous les ingrédients d'un navet, considérant les problèmes lors du tournage et la réécriture du scénario. Le résultat est surprenant, mais c'est surtout le réalisation qui vole la vedette. Le premier 30 minutes du film est probablement parmi les moments les plus stressants que j'ai vécues en salles. Par contre, ensuite ça se gâte un peu, environ avec la partie éthiquement très douteuse se passant à Jérusalem où l'allégorie n'est même pas subtile. C'est tendu, mais pas effrayant et les zombies que l'on voit rarement de près ne sont pas nécessairement toujours les vedettes, car la caméra n'en a que pour notre ami Brad Pitt. Ça a le mérite d'être speedé et pas ennuyeux, mais l'histoire perd de son rythme entre les nombreuses escales du personnage principal et ça se résout de façon un peu trop aléatoire à mon goût. WORLD WAR Z est un film de zombies corrects, mais on dirait honnêtement que ce film montre à quel point le genre zombiesque est essouflé et n'a plus grands choses à offrir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires