Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


X-Men : First Class

Publié par Tuco sur 25 Septembre 2013, 00:11am

Catégories : #Super-Héros

X-Men-First-Class-movie-image-Michael-Fassbender.jpg

 

Avant le Professeur X et Magneto, il y avait Charles Xavier et Erik Lensherr. Deux jeunes hommes découvrant ensemble des pouvoirs exceptionnels. Ensemble et avec l'aide du gouvernement, ils créeent les X-Men, une équipe de jeunes mutants surdoués pour combattre le dangereux Sebastian Shaw, qui avec son propre groupe de mutant, compte bien créer un conflit nucléaire pour augmenter son emprise sur le monde. 

 

Quel plaisir que de voir une adaptation d'une bande-dessinée qui n'a pas peur de sortir un peu des sentiers battus. Ici, nos X-Men sont dans un tout nouvel environnement et à une tout autre époque. Malgré la ribambelle de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres avec même Jennifer Lawrence et Nicolas Hoult qui sont plus que convaincants. Le véritable spectacle se tient avec James McAvoy et Michae Fassbender sont fantastiques dans les rôles principaux et le film réussi avec adresse à créer ce sentiment d'amitié spécial entre les deux personnages. L'élément que je trouve plus discutable honnêtement est l'incorporation d'autant de personnages qui n'ont parfois pas tout le temps de bien se développer ou qui semblent un peu inutile au final, comme le rôle de January Jones, qui en plus d'être une actrice éxécrable joue un personnage moyennement intéressant. Les scènes d'action sont nombreuses et de qualité et capture le côté très random de la BD où deux personnages vont d'un claquement de doigt débuter un combat épique. Les 30 dernières minutes sont excitantes et offrent un bon lot d'émotions. Un bon film qui met le sourire au visage. Peut-être pas aussi intense que X-2, mais une nouvelle entrée qui mérite définitivement le coup d'oeil. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents