Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Prey

Tuco

Naru est une impressionnante jeune guerrière commanche, mais qui doit demeurer dans l'ombre des grands chasseurs qui sont dans sa tribu. L'arrivée d'une créature inconnue et terrible, chassant membre par membre sa tribu l'amène à tout faire pour défendre les siens, mais la technologie avancée de son adversaire l'amène à trouver des stratégies complexes pour prendre l'avantage. 

 

Qui aurait cru que pour finalement relancer cinématographiquement la franchise PREDATOR, il suffisait de faire un film simple et rigoureux sans flala, EXACTEMENT comme le premier film avec Arnie. Voilà enfin une suite qui ne déçoit pas et qui ne suffit que d'un contexte historique pour avoir une base intéressante. Le film a complètement épuré les éléments NON-ESSENTIELS à l'expérience du spectateur et on se retrouve avec quelque chose de court, avec un personnage principal très fort et un vilain merveilleusement bad ass. Le contexte historique est très intéressant et a été assez peu explorés avec des amérindiens dans des rôles principaux, parlant dans leur langue d'origine. Mais c'est surtout de revenir enfin dans la nature, là où le Predator est le plus intéressant qui est la plus grande valeure ajoutée au métrage.  Les scènes d'action, assez nombreuses, sont travaillés avec brio avec notamment, un superbe affrontement final où Naru doit utiliser toute son intelligence pour s'en sortir seule contre la créature. Peut-être que cette simplicité limite un peu le film au final, mais je doute qu'on puisse demander mieux, dans ce contexte, que ce PREY qui ne déçoit pas et s'avère le meilleur film d'action de 2022 à mon sens. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires