Angry Video Game Nerd : The Movie
/image%2F1026039%2F20240811%2Fob_7ccaec_p10921504-i-h6-ac.jpg)
Pour sauver le monde de la destruction, le Angry Video Game Nerd doit affronter sa peur et confronter le ''pire jeu de tous les temps'', E.T. sur Atari 2600.
J'ai été fan du AVGN dès ses premiers vidéos sur youtube. Ça commence à dater cependant, mais James Rolfe a été révolutionnaire dans sa façon de présenter son format humoristique sur une plateforme en émergence. Durant des années, tout le monde qui critiquait des jeux semblait copier son style. À un moment, il était le créateur de contenu le plus populaire pour ce qui touchait aux jeux vidéo. C'était surtout le style de Rolfe, qui se permettait quelques avenues cinématographiques évidentes dans quelques vidéos, qui a permis de voir qu'il avait un certain flair à la réalisateur. La question d'un film est donc rapidement arrivée.
Le film en lui-même est arrivé assez tard, en 2014 alors que Rolfe vivait un début de déclin de popularité. Ce dernier n'y est pas allé de mains mortes, avec une campagne de sociofinancement qui a explosé, il allait faire son film hollywoodien et mainstream. Le résultat s'avère une catastrophe, un film non-seulement aussi drôle qu'un enterrement, mais fait dans un style qui ne ressemble en rien au style du AVGN. Presque comme si Rolfe avait l'excuse de faire un film pour potentiellement se sortir de ce personnage, on se retrouve surtout avec un film interminable, avec une histoire inutilement complexe et inintéressante. On sent un manque de conviction certain au niveau de la direction des acteurs et du montage. Le personnage du Nerd, réputés pour la qualité de son sarcasme, se résume à un personnage détestable, siphonné de toute intelligence. En gros donc, c'était pénible et l'expérience colossale de tout mettre en place a eu un impact certain sur l'amour de Rolfe pour sa série web. Voulant devenir un réalisateur depuis toujours, il ne peut maintenant que se coller à son personnage du AVGN, dont il semble vouloir se détacher depuis 15 ans, pour pouvoir vivre sa vie. Un triste film.