Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Late Night with the Devil

Tuco

Avec ses cotes d'écoute qui plongent, Jack Delroy a besoin de quelque chose qui frappe pour son talk show. Il décide d'apporter une médium à son émission, un sceptique tentant de montrer que tout est faux et un survivant d'un culte démoniaque. Sauf que voilà, des séances d'hypnose en direct libère une présence démoniaque en studio. 

En voilà un qui a fait mouche, possiblement dans les meilleurs films d'horreur de 2024 (Le genre avec le plus films de qualité à mon sens pour cette année). LATE NIGHT WITH THE DEVIL est un film qui réussit à aller au bout de son concept original et qui surprend et crée le malaise et l'angoisse et doigté. Le concept même, de mélanger l'aspect d'un Late Night avec l'horreur en temps réel marche très bien et permet un pacing tout à fait unique d'un film d'horreur usuel. Bourré d'atmosphère et de scènes qui s'étirent pour devenir de plus en plus étouffante, on réussit à nous amener ailleurs avec brio.  Beaucoup disent que la fin semble vite balancé et j'avoue être aussi cependant de cet avis et peut-être que oui, on se serait attendu à plus considérant la montée dramatique géniale du film. Chapeau à David Dastmalchian, superbe dans le rôle principal ainsi qu'au reste du casting. LATE NIGHT WITH THE DEVIL est un film qui fonctionne tout simplement bien et s'avère quelque chose de bien refraîchissant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires