Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Thing from Another World

Tuco

Des scientifiques en Antarctique découvre un vaisseau extraterrestre emprisonné sous la glace. Ils découvrent à l'intérieur le potentiel pilote extraterrestre du vaisseau, emprisonné dans la glace. Ramenez à la base, la glace malencontreusement fond et la créature se retrouve en liberté, éliminant quiconque sur son passage. 

THE THING de John Carpenter est un classique de l'horreur et de la science-fiction qui n'est même plus à pointer du doigt, tout le monde aime ce film et il est aussi dans ma liste des films favoris. Mais l'original des années 50 ne reçoit toujours pas à mon sens, le mérite qui lui revient, ce film est absolument sublime! Ce n'est toujours pas clair si c'est Howard Hawks ou Christian Nyby qui a réalisé le film, mais on semble surtout s'entendre que les deux ont eu beaucoup de leurs mots à dire sur le projet. En tous les cas, même si on se retrouve avec un film on ne peut plus linéaire, l'histoire est merveilleusement mis en scène avec un scénario qui sait toujours où il s'en va. Aucune scène inutile et aucun dialogue contre-productifs. C'est surtout que c'est toujours en mouvement, que l'histoire progresse toujours bien et que la montée de la tension est splendide tout du long. La créature n'est clairement pas aussi originale que dans le remake, mais je vous jure que vous n'aimeriez pas être seul avec elle dans une pièce! Tout ça menant à un climax splendide et une dernière ligne de dialogue légendaire. Un film d'horreur classy, fait avec rigueur et talent.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires