Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Blair Witch Project

Tuco

Trois étudiants en cinéma vont au Maryland pour faire un documentaire sur la sorcière de Blair. Nos jeunes gens vont dans un voyage de deux jours dans une forêt obscure pour trouver des indices sur la présence de la fameuse sorcière. Mais rapidement, ils prennent conscience que quelqu'un les suit et veut leur  faire  peur. L'hypothèse est rapidement écartée et nos jeunes gens en viennent à se demander, ce qui peut bien les suivre.

Je suis en retard mais finalement j'ai pus voir et apprécier ce film, qui vieillit bien et qui a eu droit à ces pompages. Le BLAIR WITCH PROJECT se surpasse par son intelligence et par son concept révolutionnaire, qui encore aujourd'hui impressionne terriblement quand il est mis entre bonnes mains. Il faut voir nos trois acteurs, d'un réalisme effrayant qui s'y donne avec intensité avec brio autant qu'en retenue quand la situation l'oblige. Le film s'écoute d'une traîte, chacuns des moments d'horreur dépassant le second sans toutefois montré grand chose, car ce qui fait la réussite du BLAIR WITCH PROJECT, c'est ce que le spectateur va bien pouvoir en tirer. Alors désolé aux dénigreurs, selon moi, si vous n'aimez pas le BLAIR WITCH PROJECT, c'est que vous manquez cruellement d'imagination. Le dernier cinq minutes du film reste carrément gravé dans ma mémoire tellement il est intense et bien foutu, de la putain de mise en scène digne des grands qui prouvent encore une fois qu'on peut faire beaucoup avec très peu.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires