Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

La Postière

Tuco

 

En 1935, des villageois de Val-Jacobs sont complètement fermés à l'idée d'un barrage pour la mise en place d'un réseau d'électricité. Alors que la tension monte, la postière tombe sous le charme d'un ingénieur français aux opinions politiques bien tranchantes et qui s'occupe de la mise en plan du barrage. C'ets sans compter les tribulations sexuelles de bien des habitants du village, où se mêle follerie, sexe et politiques dans un amalgame assez délirant.

 

Dommage, il est assez ordinaire ce film de Gilles Carle. Je trouve que l'intention est bonne mais que le style de Carle qui tente visiblement de retourner dans la folie de notre cinéma cochon des années 70 m'a fait rappelé pourquoi on tente souvent d'oublier cette période. C'est lourd et c'est mince, le film manque beaucoup de structure et de scènes intéressantes et bien que c'est parfois amusant, l'humour tombe généralement à plat. PLusieurs pointes contre la technologie et contre l'église, c'est bien beau mais pas très subtil et certainement pas des plus convaincants. Les moments polissons forts nombreux sont assez rigolos certes et il a fallu je le pense, beaucoup de cran de la part de Carles pour orienter ce film dans sa voie légère et même si la sauce ne prend pas vraiment et que le film a été assez bombardé lors de sa sortie, ça a le mérite d'être audacieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires