Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Side Effects

Publié par Tuco sur 17 Janvier 2015, 00:58am

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Mystère

Side Effects

Le mari d'Émilie revient de prison, elle devrait se sentir bien, mais c'est tout le contraire qui arrive. Elle se fait une dépression et tente même de se suicider. Son psychiatre pour l'aider décide de lui donner une médication expérimentale. Sauf que voilà, alors qu'elle est sous l'emprise de la médication, Émilie tue son mari en pleine trance. Tout pointe vers le psychiatre d'Émilie qui voit ses compétences remises en question, mais ce dernier décide d'enquêter et découvre que peut-être Émilie n'est pas blanche comme neige dans cette histoire.

Très intéressant ce petit thriller de Steven Soderbergh qui ma foi, semble se prendre pour HITCHCOCK dans ce film qui touche à plusieurs des thèmes du maître du suspense. Faut dire que c'est bien bon et très bien mené ce thriller sobre, mais réalisé avec adresse. Le film aurait pu être bien banal et il est vrai qu'il n'est pas particulièrement marquant, sauf que ça s'écoute très bien et l'action progresse constamment. L'intérêt du film est là, est-ce que le personnage d'Émilie est coupable ou non et c'est difficile jusqu'à la révélation d'avoir une idée claire là-dessus et c'est là où le film est le mieux mené. Des performances de qualité accompagne le film, Jude Law demeurant toujours aussi excellent, mais c'est Rooney Mara qui crève l'écran dans le rôle d'Émilie avec une performance assez exigeante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents