Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Dreamcatcher

Tuco

Quatre amis d'enfance, réunis pour leur sortie de chasse annuelle se retrouve en plein coeur d'une invasion extraterrestres alors que le gouvernement tente de tout faire pour l'arrêter. 

 

Ce DREAMCATCHER, dans ma liste d'attente depuis trop longtemps traîne une réputation peu enviable. Si on se doute bien que l'adaptation du roman de Stephen King n'a pas été facile et que beaucoup d'éléments sont restés en suspens, j'y ai trouvé mon plaisir dans l'originalité du scénario et du traitement de ce dernier. Parce que dans ce long film, j'y ai trouvé du bon et pas mal d'éléments géniaux, comme le fait que personnages puissent contrôler leur pensée et mémoire pour ralentir les aliens qui tentent de les envahir. Ça prend le temps de s'installer et je dois dire, c'est vraiment au départ bien mené pour l'apparition des créatures. Je pense que c'est ensuite, quand Morgan Freeman arrive dans le film, que ça va dans beaucoup de directions, dans beaucoup d'intrigues et que le film aurait gagné à être recentré. J'ai passé un très bon moment dans ce que je reconnais être un film tout à fait imparfait, mais qui avait ici pas mal d'ambitions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires