Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Totall Recall

Tuco
Totall Recall

Douglas Quaid est un simpe ouvrier marié à une femme splendide. Rekall, la nouvelle activité à la monde qui permet à un individu de faire tout ce qu'il veut avec la réalité virtuelle ne lui apparaît que comme un échappatoire... Mais sur place il se retrouve au milieu d'une histoire de conspiration où toutes les forces de l'ordre sont à ses trousses et où tout ce qu'il croyait connaître devient dangereux pour lui.

Bon alors, ceux qui n'aiment pas remakes hollywoodiens parce que vous pensez qu'il n'amène rien de nouveau,,, Bein voilà un excellent exemple! TOTAL RECALL le remake ne se compare même pas à l'original tellement il s'avère générique. Le film n'est cependant pas merdique. C'est extrêmement rythmé et il y a je pense, une scène d'action au 5 minutes. Len Wiseman sait faire des films cons, mais pas chiant et il sort exactement la même recette ici, sauf qu'il n'y a vraiment rien à en tirer. Tout l'aspect mystérieux par rapport à la vérité sur ce qui se passe est abordé, mais complètement délaissé par les flingues et les poursuites et je pense qu'un film simplement un peu plus calme et pas constamment en mouvement aurait un peu aidé le film. Je trouve dommage d'avoir une si belle base et d'en faire simplement un actioner sans aucune ambition scénaristique alors que Verhoeven avait beaucoup mieux dosé son scénario. Les acteurs sont tous sur le pilote automatique et rien ne semble vraiment emballé personne. Pas nécessairement mauvais, mais terriblement oubliable et décevant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires