Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Alien : Resurrection

Tuco
Alien : Resurrection

Ellen Ripley a sacrifié sa vie pour éliminer ce qui restait de la menace Alien. 200 ans plus tard, Ripley est cloné, non pas pour la ramener elle, mais bien pour la reine Alien qu'elle portait en elle au moment de se suicider. Quand les scientifiques se retrouvent avec une menace qu'ils ne peuvent contrôler, Ripley et une bande de mercenaires sont les seuls capables de rétablir la situation alors que le vaisseau qui les transporte se dirige en pilote automatique vers la Terre.

Ils étaient prêts à tout pour faire un quatrième film visiblement et ils se sont dangereusement laissés allés au niveau scénaristique! Alors voilà, 200 ans dans le futur, plus aucun point de repère avec l'univers de la trilogie donc, mais bon, ce n'est pas en soi une tragédie. On a au moins toujours Ripley, jouée avec assurance par Sigourney Weaver qui est devenu encore plus bad ass (Même si ça semble parfois un peu forcé). J'ai apprécié le film, mais je ne le considère pas à la hauteur de la trilogie de base et oui, je considère le troisième film dans le lot. Esthétiquement, c'est réussi et Jean-Pierre Jeunet a fait un travail splendide pour les décors et et l'univers en général où se déroule l'action. Le plus gros problème que j'ai avec le film, c'est qu'il ne m'a tout simplement jamais intéressé scénaristiquement. On a beaucoup de personnages, mais de les voir se tirailler pour survivre ne m'a pas intéressé et les scènes de tension, à partir de là, ne fonctionnaient simplement pas. Le film prend une très étrange tournure à la fin avec la naissance d'un Alien hybride, tournure pas mauvaise, mais qui change un peu trop de ton. On se demande à la fin, si c'était nécessaire de faire tout ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires