Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Inheritance

Publié par Tuco sur 2 Avril 2021, 02:04am

Catégories : #Thriller et Film Noir

Le patriarche d'une puissante famille meurt subitement. Sa fille, mouton noir de la famille, reçoit en héritage une bien inquiétante chose, l'accès à une installation sous-terraine sous la résidence où un homme y est emprisonné depuis des années. La question est maintenant, pourquoi fut-il emprisonné par son père? 

Dès le départ, ça sonne faux ce film. Faux parce que le scénario présente des personnages d'une certaine façon, mais les faut agir bizarrement considérant la façon dont ils nous sont présentés. Le personnage principal, une femme au standard moraux irréprobables, trouve un homme dégoûtant séquestré dans sa propriété et décide tout bonnement de l'interroger pendant des jours au lieu d'immédiatement mettre un terme à la mascarade. Ensuite, ça avance à compte-goutte pour nous ''garder'' tendu, mais c'est pas stressant et je dois dire, pas très intéressant non plus. On sait tous que les personnages familiaux ont des choses à cacher dès le départ, ils sont tous plus détestables les uns que les autres et Simon Pegg, purement miscasté, tente un espèce d'Hannibal Lecter des pauvres en n'étant jamais crédible. Au final, on ne croit à rien, ni à la prémisse, ni aux personnages, ni à toutes les révélations tirées par les cheveux qui accompagnent ce thriller bas de gamme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents