Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Space Sweepers

Publié par Tuco sur 26 Février 2022, 20:57pm

Catégories : #Sci-Fi Général, #Sci Fi: Combats Spaciaux, #Robots

En l'an 2092, l'espace est devenu un gigantesque dépotoir bourré d'épaves et de vieux satellites. L'équipage du Victory gagne leur vie en fouillant les poubelles de l'espace pour les revendre pour de l'argent. Ils découvrent un enfant robot-humanoïde qui serait porteur d'une arme de destruction massive et se retrouvent immédiatement poursuivi par des gens pas catholiques. Sauf que leur attachement à l'enfant s'intensifie peu à peu et ils deviennent convaincus qu'ils doivent sauver l'enfant. 

 

Personne ne sera renversé par rien dans SPACE SWEEPERS, un film de science-fiction d'aventure de haut budget Coréen qui se lance dans une trame conventionnel, mais qui trouve le moyen de tirer son épingle du jeu à plusieurs moments. Il est facile d'aborder ce film avec cynisme, puisque ce film aurait très bien pu être produit par Hollywood de par son scénario vu et revu, mais la touche asiatique, surtout dans les moments dramatiques m'a bien fait apprécier ce film plutôt long, qui ne m'a jamais paru ennuyeux. L'image est constamment surchargé, surtout dans les scènes extérieurs du vaisseau, qui vont loin dans le visuel sci-fi et des scènes d'action pas vilaines, mais qui peuvent donner le tourni. J'ai honnêtement trouvé sur surenchère très sympathique. Les personnes sont très développés, certains diront probablement trop, mais alors que j'ai toujours l'impression de dire que les personnages des films d'action sont vides, il fait bon d'avoir une expérience de la sorte qui prend le temps de tout faire défiler jusqu'à la très jolie conclusion du film. Est-ce qu'on tient ici un film qui va durer dans le temps? Probablement que non, mais on se retrouve avec une entrée sympathique dans le genre et j'aimerais bien voir plus de projets internationaux de la sorte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents