Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Housebound

Tuco

Kylie Bucknell se retrouve en détention forcée par la cour dans sa maison d'enfance. Pour Kylie, la pire torture n'est pas de rester dans la maison, mais de vivre avec sa mère qui l'insupporte au plus haut point. Cette dernière est convaincue que la maison est hantée, quelque chose que Kylie ne prend pas au sérieux, Cependant, la jeune femme entend des chuchotements, du mouvement dans les murs et vit d'étranges situations qui commence à remettre ses idées préconçues en questions. 

 

Les Australiens continuent de m'impressionner niveau cinéma de genre. Ce HOUSEBOUND pour lequel je n'avais aucune, mais aucune attente, s'est révélée un film super amusant, avec non-seulement une bonne histoire, de la bonne tension, mais surtout un humour décapant. Beaucoup d'éléments ressortent bien du film. Par exemple, le setup de la maison qui est merveilleux et l'ambiance générale qui me rappelle certaines comédies d'horreur des années 80. C'est surtout le fait que malgré que ce soit drôle, les scènes de tension sont longues et on ne peut plus efficace. On sent que c'est là où le film a ses scènes fortes et que l'humour est un procédé pour garder notre attention et nous attacher au personnage principal, qui commence de façon assez antipathique. Et on arrive après beaucoup de tension au punch final et c'est non-seulement génial, mais ça donne une tout autre saveur au film pour nous mener à une finale bien satisfaisante. Honnêtement, une très belle surprise. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires