Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

M3gan

Tuco

Après la mort de sa soeur, Gemma, une brillante scientifique travaillant pour une compagnie de jouets castrantes, doit recueillir sa nièce alors qu'elle n'est pas prête au rôle de parent. Alors que son employeur met de côté son projet de poupées avec intelligence artificielle, Gemma avance le projet pour aider sa situation personnelle et amène un prototype à sa nièce. Le projet s'avère à première vue un succès, puisque M3gan se veut la meilleure amie parfaite pour aider sa nièce à passer à travers son deuil. Gemma par contre, voit que M3gan va parfois plus loin que sa programmation, ce qui devient peu à peu inquiétant. 

 

Ce M3gan s'est avéré un succès surprise du Box Office du mois de janvier. L'approche de la poupée Creepy a toujours du potentiel, mais l'ajout de l'élément du jouet remplaçant la parentalité donne un intérêt de plus à ce film, qui malheureusement semble se chercher. Parce que malheureusement, M3gan se veut à la fois un film d'horreur et une comédie, sans jamais mélanger les deux genres ensembles. En tant que film d'horreur, c'est très peu effrayant et en tant que comédie, les gags arrivent de façons trop espacés pour nous mettre dans l'ambiance de légèreté. Malgré tout, la poupée a un look creepy absolument génial. Difficile de croire qu'on voudrait s'en procurer une! L'élément le plus réussi du film est que 20 minutes du roulement doit simplement être des plans du visage qui sort sa tête des plans pour regarder quelque chose avec une musique inquiétante. Pas très original, le ton est moyennement réussi, mais ça se regarde plutôt bien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires