Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Surveillance

Tuco

Deux agents du FBI se rendent dans un village isolé dans le désert pour interroger trois survivants d'une attaque de serial killers sur lesquels ils enquêtent. Chacun est isolé dans une pèce et chacun donne sa version de ce qui s'est passé, élucidant lentement le mystère. 

 

Deux types de personnes semblent réagir à SURVEILLANCE, ceux qui crient au génie, au film sans concession et fait avec habileté et d'autres crient que c'est une merde totale déprimante sans aucun élément positif valable. Je me situe comme beaucoup trop souvent au beau milieu de la discussion. J'aime aimé SURVEILLANCE, j'ai aimé les risques que le film a prie et beaucoup de tournures du scénario, mais j'ai trouvé que le film se complaisait beaucoup trop dans les scènes de tortures psychologiques et de tension, qui en viennent à perdre beaucoup d'intérêt. Tout le monde semble un peu une merde et évidemment, c'était voulu, mais ça ne fait pas un film tant engageant quand on veut que tout le monde crève pour qu'on en finisse. Y'a un habile twist dans la dernière partie du film, bien mené quand même. Je suis donc mi-figue mi-raisin, j'aime l'emballage mais pas tant le coeur de ce film. Jennifer Lynch clairement a été capable avec un très petit budget de faire un film qui choque et qui amène au débat, encore aujourd'hui, chapeau! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires