Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Speak No Evil

Tuco

Une famille danoise va visiter une famille suèdoise rencontée durant leurs vacances. Ce qui devait être une petite vacance tranquille se transforme rapidement en cauchemar à mesure que les hôtes révèlent leur personnalité. 

 

Le film d'horreur permet d'aborder beaucoup d'enjeux sociaux avec impact. SPEAK NO EVIL n'est pas un film facile, c'est un film absolument monstrueux, qui montre la pire face du genre humain, autant pour les bourreaux que les victimes. On départ on se demande bien quand ça va vraiment partir... et puis on comprend. Chaque scène, un indice de plus révèle la famille de maniaques qui reçoit les personnages principaux. La chose logique est de partir et pourtant, les personnages principaux prennent un temps frustrant à comprendre la situation. Au point où on se met à vraiment détester tout le monde. La frustration est une stratégie visiblement voulue ici, si on laisse les choses aller sans parler, on se fait tout prendre. Le dernier vingt minutes du film est très très difficile à regarder, mais la réalisation est incroyable. Plusieurs trouvent que les réactions ne font aucun sens du mari et la femme, mais ils ne peuvent plus rien faire, il est trop tard. Être poli a clairement ses limites et si vous ne me croyez pas, regardez ce film coup de poing! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires