Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Dante 01

Tuco

dante01_2.jpg

 

 

Dans l'espace le plus profond, dans un futur glauque et étrange, un nouveau prisonnier arrive dans la prison la mieux protégée de l'univers, qui s'avère également un lieu de recherche psychiatrique, le Dante 01. Ce nouveau prisonnier a été retrouvé seul survivant d'un ravage sur un vaisseau et il est clair que ça ne va pas bien dans la tête de ce dernier. Possédant un terrifiant pouvoir qu'il peine à contrôler, celui que l'on appellera  Saint-Georges démarre une rebéllion parmi les détenus tandis que derrière les barreaux, un étrange complot semble se construire.

 

Film de science-fiction pas léger du tout, DANTE 01 est un étrange film de seulement 81 minutes, contenant plusieurs excellents acteurs français et qui malgré tout, s'avère une déception. Pas parce que le film n'est pas bon, en fait il se regarde avec un certain plaisir et s'avère visuellement réussi. Mais cette histoire... bon sang qu'elle semble avoir de la difficulté à démarrer et elle s'enlise dans le chrétien boboche et sur des ouvertures narratives prétentieuses. En fait, le film de Marc Caro ne dépasse jamais sa prémisse pourtant intéressante. Lambert Wilson, excellent acteur se retrouve avec un personnage principal sans repère et très peu intéressant à voir évoluer, alors que son sort mythique s'avère inintéressant. Comment dire, DANTE 01 semble incomplet, comme un scénario exercice de style et ça énerve, car c'est bien fait, car le budget semblait là, car les acteurs avaient le talent de transporter le projet et pourtant, ça tombe sur les nerfs plus que ça ne diverti. Une grosse déception pour ma part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires