Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

From Hell

Tuco

 

FROM HELL se rapporte aux meurtres sordides commis par Jack l'Éventreur. Dans le district de Whitechapel, l'assassin frappe depuis quelques temps, disséquant des prostituées. Fred Abberline est assigné à ce cas, aidé par son partenaire Peter Godley. Abberline, accro de l'opium, utilise cette drogue qui lui permet d'avoir des visions du futur, ce qui l'aide à résoudre ces crimes. Abberline durant l'enquête, se rapproche d'une charmante prostituée du nom de Mary, qui elle aussi veut découvrir la lumière sur ces meurtres. Plus Abberline se rapproche de la vérité, plus il se rend compte que le responsable est certainement plus haut classé qu'on ne le pense et son enquête l'amène au palais du roi.

 

Bon alors, une version romancée basé sur Jack L'Éventreur, voilà qui a beaucoup de potetniel. Les frères Hughes sont aux commandes de ce film, des passionés, toujours très soucieux de la beauté esthétique de leur film. Y'a pas à dire, FROM HELL est splendide. Les deux frères prennent beaucoup de place et ce sera probablement la chose à reprocher à ce film, visiblement fait avec de bonnes intentions, la réalisation passe devant la narrativité. Parfois, c'est mieux, comme pour un film avec un potentiel limité, mais c'est tout le contraire ici. Ce qui arrive, c'est que dans une histoire où tous les rebondissements et les indices sont importants, on semble plus s'intéresser aux décors et aux mouvements de caméra, ce qui est parfois très intéressant et d'autres fois très énervants. Les scènes de suspense sont merveilleusement faites et c'est là qu'on se rend compte qu'on est en présence de cinéastes esthétiques remplit de talent. Les victimes sont nombreuses, ça saigne pas mal et ça monte bien en tension. Par contre, outre Johnny Depp, il est difficile de s'attacher aux autres personnages dont celui d'Heather Graham, un peu trop angélique et pas trop dans le ton de l'histoire. La fin est passable, très évidente et on se doutera assez rapidement de qui est le vilain, mais le climax est très bien fait. Un bon film, mais plein de défauts, l'effort y est par contre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires