Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Superman II

Publié par Tuco sur 2 Décembre 2011, 02:23am

Catégories : #Super-Héros

superman_2.jpg

 

Après avoir sauvé Paris suite à une attaque de terroristes menaçant de faire exploser une bombe d'hydrogène, Superman prend la bombe pour l'envoyer dans l'espace où elle a le loisir de faire des dégâts. L'explosion libère trois prisonniers kryptoniens d'une zone d'emprisonnement cosmique. Le groupe est mené par le Général Zod, un psychopathe qui compte bien rendre en escalavage la race humaine. Ne prévoyant évidemment pas l'arrivée de ces trois cousins kryptoniens, Superman accepte d'abandonner ses pouvoirs pour vivre une vie tranquille avec Lois. La situation l'obligeant à faire volte-face, Superman retourne dans la forteresse de solitude pour reprendre ses pouvoirs et affronter les trois malfrats qui ont déjà fait bien des dégâts.

 

J'ai patienté plusieurs années avant de voir la suite du premeir SUPERMAN, un film que je considère parmi les 10 meilleurs films de superhéros encore à ce jour. Pourtant, la suite du film de Donner est de très bonne facture, rivalisant même souvent avec le premier volet de la série en terme de qualité. Les ingrédients sont encore au rendez-vous, l'humour est toujours très présent et on va beaucoup plus loin dans la partie psychologique, avec un Superman toujours en doute sur sa raison d'être. Niveau action, on est drôlement gâté avec de longues et intéressantes scènes d'action, dont une franchement mémorable en plein Metropolis. En fait, SUPERMAN II garde de manière générale, toujours le bon ton et s'avère un film peut-être moins complexe que le précédent, mais beaucoup plus explosif et délirant. Les performances sont encore une fois de haut niveau, que ce soit Reeve qui joue toujours avec justesse l'homme de métal que Gene Hackman qui s'avère moins présent qu'on le voudrait bien, mais qui reste délicieux. Un film avec beaucoup de charme et qui étonnament, vieillit quand même bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents