Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Amazing Spider-Man

Tuco

amazing-spider-man-lizard.jpg

 

Peter Parker est l'adolescent typique qui se sent mal dans sa peau. Élevé par son oncle et sa tante, il est mordu par une araignée radioactive et devient insouciant et arrogant, causant sans le vouloir et par un concours de circonstances, la mort de son oncle. Peter tente ensuite de savoir d'où il vient et débute une quête pour savoir qui est son père, ce qui le mène chez Oscorp où un vieil ami de ses parents, Dr. Curt Connors fait des expériences importantes sur la regénération des tissus. Les expériences de Connors tournent mal et Parker et son alter-ego Spider-Man devinnent les seuls capablent d'arrêter la folie de Connors, en pleine mutation. 

 

 

SAns vouloir débuter en faisant mon rabat-joie, il n'y avait aucune utilité de refaire la genèse de Spider-Man. Raimi l'avait bien fait, le dernier morceau de la trilogie ne date même pas de 10 ans et on se permet de tout refaire dans le but de se faire un peu plus de frics. Encore une fois, c'est de la grosse production, le budget est avec raisons énormes et on en met plein la gueule avec des effets spéciaux de qualité. Je trouve malheureusement que cette nouvelle moulure est très sage, on ne va pas vraiment trop loin et on explore bien les personnages, mais étrangement on ne s'y attachent pas. Raimi en faisait peut-être parfois trop, mais il avait une vision et une intention et on ne sent rien de ça avec le film de Mark Webb, bien fait, mais sans artifices. Andrew Garfield fait un bon boulot en tant que Peter Parker et avec un scénario un peu plus poussé, il a tous les outils pour offrir LA performance et être LE Spider-Man que l'on va se rappeler. Pour ce qui est du Lézard, son look n'est pas trop impressionnant et certains moments concernant le personnage sont un peu ridicules. Étrangement, ce n'est pas le vilain qui rend le film intéressant, mais les interactions entre les personnages et les possibilités pour une suite. Un bon film, mais qui manque d'audace. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires