Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Insidious

Publié par Tuco sur 26 Septembre 2015, 04:02am

Catégories : #Fantôme

Insidious

Après un mystérieux périple dans le grenier, le petit Dalton tombe dans le coma. Trois mois passent et Dalton reste toujours dans le même état, sauf que des choses étranges arrivent dans la maison. Des apparitions fantomatiques font rage et une présence maléfique envahit la maison. Une médium aux méthodes hautes en couleurs vient aider la famille et leur fait comprendre que la présence maléfique en a beaucoup après Dalton qu'eux et que pour le sortir de son état pour le sauver, il faudra voyager dans une autre dimension où se réfugient les esprits et les fantômes.

Alors que les films d'horreur avec les fantômes sont devenus aussi formulatiquement ennuyants que nombreux dernièrement, arrive INSIDIOUS qui décide de rester bien ancrer dans le genre, tout en étant tellement travaillé au niveau de la tension qu'il en devient littéralement, un incontournable de l'horreur des cinq dernières années. La grosse question est... Est-ce que ça fait peur? Honnêtement, peu de films m'ont foutu une frousse comme INSIDIOUS. L'horreur est omniprésent, mais toujours EXTRÊMEMENT bien présenté tout en gardant une constante aura de mystère inquiétante qui joue dans la tête du spectateur. On est toujours dans l'essence même du récit qui ne compote aucune longueur. L'histoire par contre, n'a rien de particulièrement exceptionnelle et heureusement que la réalisation est de qualité, car sinon le film n'aurait pratiquement aucun intérêt au niveau scénaritsique. INSIDIOUS a un mérite évident, il frappe fort, il fait de l'effet et le temps passe extrêmement rapidement, il est donc certainement un film très recommandable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents