Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

R.I.P.D.

Tuco

Nick Walker a été tué dans le feu d'action alors qu'il était dans une opération policière. Sauf que voilà, il est mort, mais il n'est pas parti et il est enrolé par une force de l'ordre surnaturelle pour arrêter des esprits rénégats avec des mauvaises intentions. Il a mal à partir avec son partenaire, Roy Pulsipher, un vétéran officier borné et vieux jeu. Le vol de pièces occultes puissantes semblent mener à un un terrible plan qui pourrait mener à la fin de l'humanité, Nick et Roy répondent à l'appel pour expliquer la situation et la résoudre. 

Je sais que R.I.P.D. n'a pas une très bonne réputation et j'ai l'impression qu'on a vraiment enterré ce film avant de le voir, parce que l'histoire avait l'air trop débile. Je dois d'abord applaudir le fait d'essayer d'amener quelque chose d'original, par contre dans l'éxécution, on est plutôt en présence d'une version plus trashy de Men in Black que d'autres choses. Ce n'est également pas particulièrement drôle, c'est en fait plutôt grossier, mais ça a une énergie et un rythme qui fait que je n'ai pas du tout détesté mon visionnement. Il y a beaucoup d'effets spéciaux et je dois dire, BEAUCOUP d'effets spéciaux, à la limite trop avec des scènes d'action tellement farfelues qu'elles donnent presque mal à la tête. Jeff Bridges est génial cependant dans le rôle du cowboy policier Ghostbusters, tout comme Mary-Louise Parker dans le rôle de la dirigeante du service. Ryan Reynolds cependant, finit par tomber sur les nerfs assez rapidement. Une partie de moi est contente d'avoir vu la chose, une autre partie me dit que j'ai perdu quelques cellules à essayer d'excuser le film. J'ai pas détesté, mais c'est pas du grand art. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires