Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Atari : Game Over

Publié par Tuco sur 24 Avril 2016, 21:54pm

Catégories : #Documentaire

Atari : Game Over

Ce documentaire montre le parcourt fulgurant de la compagnie de Jeu Vidéo Atari et montre en parallèle sa descente à partir de la sortie du jeu très peu recommandable E.T., dont les copies seraient apparemment enterrés dans un dépotoir dans le sud des États-Unis.

Intéressant documentaire expliquant beaucoup plus la descente en enfer de la célèbre compagnie que le jeu E.T. lui même, un jeu merdique en passant. C'est d'ailleurs pour le mieux et la recherche des copies de jeu dans un dépotoir ne s'avère en fait que la gimmick de vente du jeu. Dommage que le film ne s'attarde pas qu'à l'explication de l'histoire de la compagnie et de la place de leur développeur vedette, Howard Warshaw, dont le parcours est fascinant. La compagnie semble avoir grossit trop vite pour son personnel et le film montre que l'entreprise était l'équivalent du WOLF OF WALL STREET, avec du sexe et de la cocaïne à profusion! Dommage par contre que pour les connaisseurs en jeux vidéo, le réalisateur ne passe véritablement qu'en surface sur Atari, oubliant plusieurs phases de la compagnie. Malgré tout, ça demeure un intéressant voyage dans le temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents