Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


1922

Publié par Tuco sur 21 Mars 2019, 01:40am

Catégories : #Fantôme

Wilfred James semble être un fermier tout ce qui a de plus simple, mais derrière cet homme sans histoire se cache un homme prêt à tout pour ne pas abandonner, même à tuer sa femme pour avoir l'héritage pour sauver sa femme et pire encore, prêt à convaincre son fils de l'aider à faire son crime! Immédiatement après le meurtre, le fantôme de sa femme semble décider à hanter Wilfred pour faire de sa vie un véritable enfer. 

Intéressante adaptation d'une nouvelle de Stephen King plutôt récente, qui a un thème et une esthétique plutôt intéressante. Ce que j'aime le plus du film est qu'il n'entre jamais dans la surenchère. Sans surprise, la scène la plus intéressante est celle longue et pénible où ils éliminent la matriarche et la réalisation réussit très bien à retranscrire l'aspect déchirant et éthiquement inexcusable du geste. Ensuite, le film touche davantage à l'atmosphère avec de très brèves apparitions fantômatiques, meilleures pour nous mettre extrêmement incomfortables que pour nous effrayer. On sent une véritable vision au niveau de la réalisation et de l'enchaînement des scènes, mais je dirais que le film est simplement un peu trop ennuyant pour sa durée. Je pense qu'un film de 60 minutes aurait eu beaucoup plus d'impact. Thomas Jane est hyper convaincant dans le rôle principal et j'ai aimé qu'il y est très peu de personnages dans l'histoire, question de bien sentir la solitude et la montée vers la folie du personnage principal. Un bon film donc, trop lourd et qui aurait gagné à être un peu trimé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents