Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Wrath of Man

Tuco

Patrick Hill, homme froid et calculateur, se fait engager à la sécurité d'une compagnie de transport s'occupant de grosses livraisons d'argent. Tout le monde ignore qui est Hill, mais une chose est certaine, il en sait plus qu'il n'en dit et une énorme magouille se prépare pour une importante livraison.

 

Malgré le fait que le genre d'action fait du surplace et semble avoir un peu moins la cote, de savoir qu'un projet de Guy Ritchie avec Jason Statham en vedette m'a émoustillé un peu je dois dire. Le résultat montre deux choses, Ritchie sait toujours comment faire des films et Statham demeure le way to go pour un héros d'action bad ass. J'ai énormément apprécié l'ambiguité sur les motifs du personnage principal, qui prépare une vengeance que l'on découvre comme un fruit que l'on épluche! Les scènes d'action sont très bien filmés, très claires également avec un flair tout 90's, pas besoin de 12 coupes d'un seul mouvement pour rendre les choses artificiellement excitantes et Ritchie l'a bien compris. On sent même un petit, je dis bien petit, côté Heat de Michael Mann ici et bien que WRATH OF MAN n'a rien d'un grand film, c'est un thriller d'action très efficace et bien mené. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires