Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Hatchet

Tuco

En pleine Louisiane, une bande de touristes font une tournée d'un Bayou hanté qui contiendrait le fantôme de Victor Crawley, tué par son père à coup de hachettes. Le bateau coule et évidemment, le fantôme n'en est pas un, Victor Crawley et vivant et il est prêt à tuer tout ce qu'il rencontre. 

Au début des années 2000, le slasher a été tellement trop utilisé que le genre était en plein déroute. L'influence de SCREAM avait fait son temps et de nouveaux films, plus sérieux ont repris le flambeau avec + ou - de succès. HATCHET entre dans un certain mix, puisqu'il est d'un côté un hommage total au Slasher des années 80, mais entre beaucoup plus dans la comédie que la moyenne. Ce ton donne plus au film des allures de pastiche, mais on voit clairement un amour du genre qui se dessine à travers cette farce. Par exemple, les meurtres sont absolument incroyables, sans aucun CGI et avec clairement un désir d'en mettre plein la vue. Mon problème, c'est que je pense que HATCHET aurait gagné à être plus sérieux, parce que parfois, c'était juste trop silly. La créature/mutant/ on sait pas trop c'est quoi a un sacré look avec en bonus, Kane Hodder sous les prosthétiques! Honnêtement, c'était le fun et j'ai bien aimé, maintenant je dois voir les autres films de la série! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires