Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Death Machine

Tuco
deathmachine10.jpg

Une compagnie d'armes inventent un prototype d'arme mi-homme et mi-machine. L'expérimentation est un désastre, tuant plusieurs victimes innocentes et se révélant totalement incontrôlable. Le génie derrière ce projet est Jack Dante, un lunatique complètement cinglé qui à l'annonce de la fermeture de son projet, libère une machine complètement destructrice qui tue tout sur son passage. 

Un film de science-fiction au dessus de la moyenne avec un budget misérable, voilà comment on pourrait décrire DEATH MACHINE, une réussite totale considérant ses moyens. Notre machine a un look d'enfer, chacunes des scènes avec elle vaut son pesant d'or. Ce qui donne le plus grand charme au film à mon sens, c'est l'humour intelligent et l'autodérision du genre qui se révèle vraiment génial et hilarant. Le gore est crédible, bien dosé et efficace et les acteurs en mettent un peu trop, mais ça ne gâche pas l'expérience. Le film passe très vite, le rythme est endiablé et la fin s'éternise de belle façon. On tombe en amour avec ce film, avec cette machine géniale, avec ce costume de robot avec des jambières de gardiens de buts comme épaulettes, de la performance over-the-top de Brad Dourif, autrement dit, une petite perle trop inconnu qui mérite beaucoup plus de reconaissance. Le film a lancé la carrière de Stephen Norrington et on voit bien pourquoi, ayant fait le maximum avec ce qu'on lui donnait.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires