Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Blacula

Publié par Tuco sur 10 Juin 2009, 02:51am

Catégories : #Vampire


Deux décorateurs intérieurs tarlouzes achètent un cercueil qui malheureusement pour eux contient un prince africain, mordu par Dracula il y a des siècles et qui est maintenant réveillé. Le vampire fait rapidement des victimes à Los Angeles et jette son dévolu sur une innocente jeune femme aillant une forte ressemblance à sa défunte femme.

Film culte de la blaxpoitation pour son titre et son idée de base assez ridicule, il ne faut vraiment pas s'attendre à trop de sérieux de ce BLACULA, sympathique mais un peu mou. Une chose est intéressante tout de même, car le scénario contient un bon nombre de moments rigolos mais du moment qu'on touche à ce Blacula, adios. William Marshall a une énorme présence à l'écran et il se donne de façon admirable dans un rôle assez ridicule. Je vais jusqu'à dire qu'il donne de la dignité à un film qui n'en recherche aucune. L'histoire défile de façon assez convenue avec seulement en primes beaucoup d'afros, de musique funky, de scènes dans les bars et de jolis vêtements colorés mais rien pour éblouir car le rythme est plutôt lent. Finalement on en arrive dans la partie action qui compose le dernier quinze minutes du film et c'est et de loin la plus intéressante. Le combat contre la horde de vampires n'est pas que drôle mais il est très bien foutu voir même excitant nous menant vers un climax efficace et tristounet avec un Blacula au final, bien attachant. Le film aura droit à sa suite un an plus tard avec Pam Grier et toujours William Marshall.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents