Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Burbs

Tuco

Ray Peterson a enfin sa semaine de vacances et que compte-t-il en faire? S'écraser devant la télé, lire les journaux et errer dans le voisinage en pyjama. Entouré de ses voisins complètement dingues, il s'intéresse particulièrement aux nouveaux arrivants en face de chez lui qui la nuit font un boucan très suspect. Quand un vieil homme du voisinage disparaît,  Ray et ses voisins débiles débutent donc l'enquête pour trouver ce qui cloche et suspecte rapidement les nouveaux voisins, qui semblent faire des activités plutôt... sanglantes.

Comédie devenue aujourd'hui culte mettant en vedette le très lucratif Tom Hanks, THE BURBS est un film inégal et volontairement chaotique qui fait passer un bon moment, mais ne va vraiment pas plus loin. L'idée de base est assez bonne, satire macabre de la banlieue où l'ennui cause ceux qui y habitent d'entrer dans des scénarios complètement débiles du moment que quelque chose sort de l'ordinaire mais on fait le tour très rapidement. Le film s'essoufle dès le milieu de sa durée et ne réussi à redonner de l'intérêt que lors de l'infiltration des deux personnages principaux dans la fameuse maison. Joe Dantes donne un rythme chaotique et remplit de folies amusantes à son histoire, s'offrant un hommage hilarant à Sergio Leone mais au final l'humour ne touche pas toujours la cible et s'avère quelques fois aussi subtil qu'un hippopotame dans un champ de mines mais ce serait mentir que de dire qu'on ne passe pas un bon temps.  La brochette d'acteurs font tous un travail respectable avec un Tom Hanks assez savoureux à voir dans ses moments de démence. On peut donc dire qu'on a affaire à un film correct, qui remplit bien son mandat mais qui manque vivement d'ambition.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires