Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Close Encounters of the Third Kind

Publié par Tuco sur 12 Janvier 2011, 23:18pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

 

Roy Neary est appelé pour réparer un problème électrique. En chemin, sa voiture arrête soudainement et au-dessus lui passe un énorme vaisseau spatial extraterrestre. Après cette rencontre, quatre notes de musique le harcèle ainsi qu'une image de montagne qu'il ne peut s'empêcher de reproduire. Déjouant les zones limités par les militaires, Roy se rend jusqu'à la dite montagne, où la magie va bientôt opérer.

 

Spielberg en a fait beaucoup de bons films jusqu'aux années 2000. CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND est une histoire bien jolie et très intense sur un homme obsédé, aux désirs se rapprochant de ceux d'enfant, thème cher à Spielberg dans un environnement qui le juge. C'est une comédie dramatique, un suspense par moments et à la fin toute fin oui, nous avons la fameuse rencontre. Une scène magistrale, remplit d'une émotion magique où enfin, les petits hommes d'ailleurs ne viennent pas que pour nous mettre des sondes dans l'anus. La réalisation de Spielberg est encore une fois d'une qualité et d'une maîtrise à faire peur, dans une histoire relativement simple. Ce qu'on tente de nous montrer, c'est que des choses valent la peine d'être vécu. Roy perd tout, car il veut quelque chose que personne ne veut et au final, il est gagnant, sans famille ni emploi, car il a continué où personne ne voulais aller. Un grand film de science-fiction, un peu sage, mais très touchant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents