Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


From Beyond

Publié par Tuco sur 8 Juillet 2010, 00:36am

Catégories : #Autre Dimension

 

Des scientifiques un peu fou découvre une voie vers un univers parallèle en stimulant une glande spéciale à l'intérieur de crâne humain. Les créatures qui en sortent butent tout le monde dont le scientifique en chef. Le dr. Tillinghast, survivant est soupçonné des meurtres masi ce dernier veut continuer l'expérimentation et réussi à convaincre sa psychiatre à l'accompagné. Elle réouvrant la porte, non seulement les créatures snt déchaînés mais le scientifique en chef revient dans avec une horrible mutation et des pouvoirs incroyables.

 

Le travail de Stuart Gordon avec les peuvres de Lovecraft est sensationnel. Non seulement Gordon réussi à respecter l'oeuvre de l'auteur mais il s'exprime lui-même à travers ses adaptations, donnant un nouveau style, un côté plus humoristique, plus gore etc. FROM BEYOND est un film d'horreur superbe, bien creepy, drôle et avec une ribambelle d'effets spéciaux somptueux. Le budget semblait être au rendez-vous, le film de Gordon a extrêmement bien vieillit car il ne fait dans l'excès que quand il est assuré de la qualité de ses scènes, par exemple le verre géant dans le sous-sol où les apparitions du professeur en espèce de monstre indescriptible. D'ailleurs, Gordon a affirmé ne plus avoir de budget pour la créature pour les scènes vers la fin du film, mais son travail pour minimiser certains défauts des effets est très impressionnant. On ne s'enmerde jamais, les scènes fortes sont présentes aux 10 minutes, on s'amuse et on se cache parfois le visage.  Certaines scènes sont assez repoussantes mais il faut dire que FROM BEYOND ne manque pas d'humour, le jeu des acteurs est parfois tellement au neutre qu'il ne vient que mener aux rires, cette glande qui sort de la tête avec un Jeffrey Combs suçeur d'oeil, c'est franchement rigolo. À voir absolument si ce n'est pas déjà fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents