Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Everything Everywhere All at Once

Tuco

Evelyn Wang se laisse porter par la vie et son travail alors que sa relation avec sa fille, son mari et son entreprise vont aux chiottes. Dans les bureaux des impôts, sa vie change du tout au tout quand elle apprend qu'elle est l'élément clé de la stabilisation du multivers. Attaquée de toute part pour un rôle qu'elle ignore encore, elle se retrouve à utiliser les habiletés des autres versions d'elle-même dans les autres univers pour non-seulement sauver l'univers, mais ceux qu'elle aime. 

 

Au moment où j'écris ces lignes, EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE a remporté il y a quelques semaines une bonne quantité d'oscars dont celui du meilleur film. Cette plétore de prix va irrémédiablement amener beaucoup d'yeux et surtout beaucoup de critiques sur ce film, d'une qualité de production phénoménale pour le budget qui l'accompagnait. C'est en fait toute une victoire que d'avoir un film fait par une si petite équipe, qui a eu un énorme hype durant une grosse partie de l'année 2022 et qui remporte un oscar ensuite. Maintenant, EVERYTHING n'était pas mon film préféré de 2022, mais en faisait certainement parti. Parce que ce film en donne beaucoup à digérer parce que comme le titre le dit, tout s'y passe, au point où le principal point faible du film est que trop de choses arrivent. C'est également ce qui le rend le film aussi unique et spécial, Alors que beaucoup de gens ont décroché du film, j'ai pour ma part été lentement mais sûrement emporté par le style et le scénario du film, au point où j'ai absolument adoré la finale complètement pétée du film. Tout un plaisir de voir Michelle Yeoh et Ke Huy Quan avoir une reconnaissance bien méritée dans un projet aussi audacieux. Quelque chose qui semble frais et innovateur, ça fait du bien à voir, surtout en ce moment. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires