Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


From Dusk Till Dawn

Publié par Tuco sur 7 Décembre 2009, 01:46am

Catégories : #Vampire





Les frères Gecko, les criminels les plus dangereux du pays sont en libertés. Pour passer les douanes, ils prennent en otages une famille mené par un père monoparental et ses deux adolescents. Ensemble, ils se dirigent vers un bar de motards qui se découvre comme étant un vrai nid de vampires. La seule chance pour nos héros de survivre est de résister jusqu'au lever du jour pour que le massacre cesse.

FROM DUSK TILL DAWN est une sacrée expérience pour tout amateur de films de genre. Rodriguez sur un scénario de son compatriote Tarantino joue entre deux styles, le thriller et le film surnaturel déjanté. Si beaucoup n'ont pas aimé le changement très soudain de style, l'entreprise se démarque encore aujourd'hui pour son originalité et son audacité. On est exactement dans cette atmosphère de folie assumée des films des années 70 avec des touches d'humour bien réparties et des moments qui font faire le saut. Rien de bien profond ni de grandes matières à réflexion, juste un film qui ne donne pas le temps de prendre son souffle et qui rempli parfaitement son mandat. Toute cette immersion dans le récit est appuyé non seulement par le dynamisme de la réalisation de Rodriguez mais également par les interprétations très colorés autant d'un George Clooney parfaitement en coolness et d'un Harvey Keiteil tout en sérieux qui font ici, un super boulot avec en primes plusieurs petits rôles par de grands noms du bis comme Fred Williamson et Tom Savini ainsi que Dany Trejo. On doit également parlé des effets spéciaux très impressionnats et de qualité également par le travail de qualité assez funky mariachi de Rodriguez lui-même. Un divertissement très fun de qualité supérieur, culte et à redécouvrir souvent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents