Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The 51st State

Tuco

dakota_parker_2851.jpg

 

Elmo McEllroy. biochimiste, se rend en Angleterre pour vendre son petit bébé, la formule 51, qui serait selon ses dires, 51 fois plus percutante et trippante que n'importe quel drogue. Son plan de tout vendre rapidement est compromis quand on tente de l'assassiner et qu'il se coltine, un hooligan dément comme partenaire et pire encore, l'ex copine de ce dernier, tueuse à gages qui doit remplir son contrat en les tuant les deux.

 

Ronny Yu s'en va dans la frénésie et le trash avec cette comédie/actioner. THE 51ST STATE est un petit film bien sympathique, qui remplit doublement son mandat tant au niveau comique que celui de l'action. Faut dire que non seulement les répliques sont plutôt bien, mais le rythme de la chose ne nous laisses jamais la chance de respirer. Yu offre plein de scènes d'action intenses, de morts bien violentes et filme ses méchants en gros plans, pour emplifier le fait qu'ils sont souvent que des gros cochons. L'élément le plus intéressant du film reste le casting et surtout la chimie bien vivante entre Robert Carlyle et Samuel L. Jackson. On compte Emily Mortimer en tueuse à gage drôlement efficace et Meat Loaf en méchant très méchant. Évidemment, la connerie évidente du film le limite un peu, mais on sent que Yu s'est fait un petit plaisir et faisant un actioner déglingué, bien con, bien court et bien amusant.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires