Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Uninvited

Tuco

uninvited---sisters-774802.jpg

 

Après plusieurs années dans un établissement psychiatrique, Anna peut enfin retourner au domicile familial avec son père et sa soeur. Le père est remarié avec l'infirmière de sa mère et les deux soeurs sont certaines que cette dernière est la cause de la mort de leur mère. Rapidement, Anna voit des visions de sa mère et d'enfants assassinnés, la menant à des pistes. Les preuves semblent mener Anna vers la véritable identité de Rachel et aussi vers les choses atroces qu'elle a pu commettre dans le passé.

 

Beaucoup ont vu du mauvais oeil ce remake du film coréen très populaire de 2003. THE UNINVITED n'est certainement pas le film d'horreur de le plus marquant, mais il s'avère un adaptation très correcte, avec ses moments par-çi par là, suffisament efficace pour intéresser jusqu'à la fin. D'abord c'est très très bien joué, Emily Browning n'est pas qu'une bombe, c'est une actrice extrêmement talentueuse tout comme Elizabeth Banks, très convaincante dans le rôle de la belle-mère. Les scènes effrayantes sont un peu trop télégraphiés, mais on se rend compte que le chemin de l'intrigue intéresse beaucoup plus que les scènes de peur, ici franchements oubliables. Les frères Guard livrent la marchandise au niveau du look général de la chose et également au niveau de la maîtrise technique, impressionnante avec un magnifique éclairage. Un film avec ses défauts, mais cependant réussi, avec comme l'original, la même faim, aussi efficace et surprenante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires