Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Sin City : A Dame to Kill For

Tuco
Sin City : A Dame to Kill For

Marv se réveille la nuit sur l'autoroute et tente de comprendre pourquoi on en veut à sa vie. Dwight lui, se retrouve dans une histoire complexe gravitant autour de Ava Lord, la femme fatale qu'il est absolument incapable de repousser et qui l'amène toujours dans des problèmes pas possibles. Nancy elle, après les évènements du premier film, cherche à se venger à tout prix en remontant la trace de l'assassinat de Hartigan.

On peut dire qu'il s'est fait attendre longtemps ce film. Après des années de changement de casting et tout le tralala, voilà qu'arrive enfin la suite avec le casting le plus respecté possible (deux acteurs sont morts faut le préciser et d'autres n'étaient pas en état de tourner). On adapte deux épisodes de Sin City et des ajouts de Miller qui ne sont jamais apparus sur papier. La structure reste la même, c'est une anthologie qui ne suit pas la chronologie de l'univers. Certains évènements se passe avant le premier film, d'autres après. Je dirais qu'en général, même si l'effet canon du premier film est passé, cette suite est très agréable. Je n'ai pas tout apprécié cependant. J'ai trouvé la première histoire avec Marv très divertissante, mais j'ai fini par me lasser de l'histoire avec Dwight et Ava Lord qui est l'histoire la plus longue du film. La partie avec Johnny est pas mal du tout et celle avec nancy ne m'a pas complètement convaincu, mais demeure bien. On dirait que ça n'a simplement plus le même attrait, plus le même rythme, même si on est encore dans cet univers si fascinant. J'ignore ce qui manque, mais pourtant on gâte le spectateur en hémoglobine, en morts sauvages et en nichons (Ava Green passe le 3/4 de son rôle à poil!), sauf que la sauce prend plus difficilement et les scénarios sont inégaux. Malgré tout, un film très plaisant, fait avec minutie et qui s'avère une bonne suite après réflexion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires