Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Le Marais

Tuco
Le Marais

19ième siècle, Ulysse, un voyageur au passé trouble, prend sous son aile le jeune Alexandre, un jeune homme atteint de difformité. Habitant dans une forêt que l'on dit hanté, ils vivent loin des hommes, gagnant leur vie avec des spectacles de marionnettes. Quand un meurtre survient dans le petit village près d'eux, ils deviennent les premiers suspects pour la simple et unique raison de leur différence.

Pour un premier film, on peut dire que Kim Nguyen y est allé avec une oeuvre très intéressante, avec une morale simple et franchement fataliste. Même si je considère que le film a sa part de bons éléments à noter, je dois admettre que la lourdeur du récit m'a franchement mis à l'épreuve. L'univers en soi est fort intéressant, mais on sait très bien dès le premier vingt minutes que ça risque de se terminer de façon assez tragique, un peu à DES SOURIS ET DES HOMMES, mais un peu plus fastidieux dans le propos. Malgré tout, c'est un film franchement très beau et visiblement très travaillé au niveau esthétique. Le rythme et le ton sont lourds, ce qui n'est pas nécessairement mauvais, mais j'ai parfois eu l'impression que le film s'essouflait à mesure qu'il avançait. Pour les performances, malgré que j'ai titillé sur certains accents, de solides acteurs viennent camper des rôles pas toujours faciles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires