Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Fearless

Tuco
Fearless

Fils d'un grand combattant, Huo Yuanjia sort de l'intimidation dont il est victime quand il est un enfant en tentant simplement d'être le meilleur à tout prix. Devenant le meilleur combattant de toute la Chine, Huo devient également trop fier et impétueux, manquant beaucoup de respect pour ses adversaires et son art. Ce manque de respect causera la perte de sa famille, tué par un adversaire frustré. Perdu et sans but, Huo quitte la ville et trouve refuse incognito dans un petit village fermier qui changera complètement sa vision des choses. Après plusieurs années d'exile, Huo plus sage, retourne en ville et découvre que des puissances étrangères semblent avoir pris le contrôle de son pays. Huo ouvre sa propre école d'arts martiaux, mais doit défendre son honneur contre plusieurs forces étrangères voulant rabaisser la Chine. Ce qui mène Huo a participé à un tournoi unique où il aura à affronter 4 puissants combattants étrangers.

Il m'a pris beaucoup de temps avant de voir ce film, j'avoue que je n'y voyais pas tant d'intérêt au départ et quelle erreur. Je considère FEARLESS comme une petite perle. C'est un film qui s'avère plus qu'un simple divertisseement,mais un film très inspirant avec une splendide morale. Y'a pas à dire aussi, l'acting de Jet Li s'est développé avec le temps et aujourd'hui, l'acteur chinois est devenu franchement convaincant. Il est splendide ici que ce soit dans son rôle de combattant arrogant ou de sage leader. C'est Li qui véritablement transporte le film, car dans FEARLESS, les combats sont absolument splendides, mais c'est l'aspect philosophique du métrage qui le distingue des autres films de combat. Ne vous attendez pas à des combats réalistes, mais à des combats très chorégraphiés et comme souvent avec Li, très rapide dans les échanges. Il y a une grâce et d'une sérenité qui se dégage de FEARLESS que j'adore personnellement et qui fait de ce film, un de mes films de Kung Fu préféré et un incontournable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires