Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The 36th Chamber of Shaolin

Tuco

 

Des patriotes Anti-Ching se font infiltrer par l'ennemi et le tout se termine dans un terrible massacre. Lui est un des survivants et décide de dévouer sa vie à l'apprentissage des arts martiaux pour se venger. Trouvant refuge dans un temple Shaolin réputé pour la dûreté de son enseignement, Lui travers les différents défis et chambres, devant une machine à tuer avec ses poings et les armes. 

Le problème des films de Kung Fu, c'est qu'il s'en est tellement fait, on s'y perd et la plupart n'ont rien de mémorable. Ce n'est cependant pas sans raisons que THE 36TH CHAMBER OF SHAOLIN est toujours considéré comme un des plus grands films de Kung Fu de tous les temps. C'est non-seulement un film mémorable parce que l'action est bonne, mais le film narratif, l'élément dramatique et la progression de l'histoire en font un de mes films d'action préférés. Parce que si les combats sont absolument magistraux, toute la séquence d'entraînement, parfois assez farfelu, est à mon sens la meilleure partie du film et ce qui lui donne toute sa couleur. Faut le voir ce training complètement monstrueux qui démarre de façon classique pour devenir de plus en plus de la folie pure. Gordon Liu est parfait dans le rôle principal et est parfait dans le rôle d'un jeune impétueux au départ et d'une machine à tuer vers la fin du film. Un film avec lequel j'ai eu un plaisir certain, qui démarre peut-être un peu trop tard, mais qui mérite tout à fait sa réputation. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires