Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Suspiria

Tuco

Suzy est une jeune américaine pleine d'ambition, fébrile à l'idée de rejoindre une célèbre école de ballet en Europe. Dès son arrivée cependant, une autre étudiante est horriblement assassinée. Suzy voit rapidement des difficultés à s'adapter à sa nouvelle vie, mais découvre que l'école n'est qu'une excuse pour une horrible organisation. 

 

Il était vraiment temps que je le vois celui-là, un classique qui m'avait échappé et moi qui apprécie BEAUCOUP Dario Argento et que celui-là est son plus connu. Sans surprise, l'ambiance est absolument géniale, avec une aura de rêve qui flotte durant tout le métrage, pas surprenant d'apprendre qu'Argento voulait faire un conte de fée d'horreur à l'écran, sur ce point c'est une réussite totale. La musique est littéralement hantante, une parfaite fusion avec la mise en scène et je dois dire, Argento travaille énormément tous les détails au niveau atmosphérique pour nous amener dans son étrange univers à lui. J'ai tendance à dire que le centre du film est un peu plus faible niveau rythme, mais avec recul, c'est nécessaire pour bien installer cet étrange histoire de sorcières qui se construit avec lenteur. Il faut absolument mentionner l'esthétique du film qui à mon sens, y frappe son plus grand coup de circuit. L'éclairage est les couleurs sont magnifiques et l'utilisation de la couleur rouge par Argento rappelle beaucoup ce que Mario Bava faisait. Je souligne la fin du film, qui offre un splendide climax intense, creepy et je dois dire, vachement réussi au niveau de l'horreur. En gros, un film qui frappe fort sur beaucoup de points et un incontournable de l'horreur, sans aucun doute. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires